Les premiers repas solides de bébé

Publié le par charlotte met la patate!!

Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog
Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog

Les premiers repas solides de bébé sur charlotteblabla blog

Les premiers repas de bébé:

A partir de 6 mois , on peut commencer la nourriture solide mais en petite quantité et il faut « tester » chaque légume, chaque fruit pour voir ses réactions , ce en mini quantité. Sans arômes ( ni sel ni sucre ni épice) donc on ne doit pas lui faire goûter de notre assiette . Le tout finement mixe. ( investissement dans un robot a soupe ou le babycook est très utile) Donc on divisant la préparation : on est tranquille pour plusieurs jours !

Quand je cuisine pour mon bébé, je fais tout en gros! Enfin en petite portion: Je mets dans des bacs à glaçons ses purées.Puis quand elle a congelé: dans de petit sac de congélation. Ainsi j'ai de quoi varier ses repas facilement, Cela prend moins de place dans le congelateur! Je prépare des petites portions dans ses pots où je rajouterai d'autres variétés pour les prochains repas.

Je garde ces jus de légumes pour aromatiser ses biberons aussi, ainsi lui donner plein de vitamines en plus!

Après on récupère les petits pots de bébés comme tout le monde. Mais pas toujours hermétique, ils s'ouvre dans le congélateur ou ailleurs... Moi j'ai investi dans les pots avent, ils sont très bien, sans bisphénol A . ( j’étais en Australie et ce n’était pas automatique).  Ils se vissent : le préciser aux autres personnes car on m'en a abîmé car ils ne savaient pas l'ouvrir à la garderie! Ils vous serviront pendant des années car après on peut y mettre les collations aussi et plein d'autre choses encore ! Franchement si je n avais pas du tout revendre en quittant le Canada je les aurais encore . ( oui j’étais aussi là bas!)

Publié dans MES ASTUCES

Commenter cet article