Retouche sur col : la robe grise

Publié le par charlotteblabla

retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*
retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*
retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*
retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*
retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*
retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*
retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*

retouche de col de robe- jersey- sur charlotteblabla blog*

J'avais acheté cette robe qui est super sympa et confortable a porter:

Car elle est en sweet- jersey et elle a des poches ( j'adore les poches).

Pour l'hiver : on peut mettre un petit top col roulé dessous , impeccable.

Mais ce qui me chiffonnait c'est que l'encolure ne tenait pas en place. 

Elle rebiquait constamment... Me gênait, se plaquait mal...

Bref, ça m’agaçait bien.

Alors n'ayant pas de thermocollant, j'ai simplement cousu des parallèles en suivant l encolure.

Au début je pensais faire des coutures , plus en soleil, mais je me suis dit que se serait moins régulier,  J'ai cousu une première pour me facilite la vie en parallèle au bord, puis en suivant les ligne pour bien maintenir la doublure sur toute sa largeur ( qui n’était pas régulière , elle).

Je n'ai rien décousu-  

Le but étant de faire simple et efficace en même temps.

Voila le résultat:

Du coup cela me fait comme un  collier - col décoratif !


 

Publié dans MA COUTURE

Commenter cet article