Ma couette en drap ancien

Publié le par charlotteblabla

 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog
 housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog

housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.diy- charlotteblabla blog

Je me suis confectionnée une housse de couette avec un vieux drap ancien en coton /lin.

Ce drap a un joli jour que j'ai gardé sur le devant : je me suis arrangée pour le présenter comme si le lit était fait « à l'ancienne » avec une couverture.

Pour le dessus (bordeaux), il s'agit d'un drap de lit aussi , car il est difficile de trouver du tissu de largeur de 240cm.

Donc dessus : drap le bordeaux

dessous le drap en coton /lin qui se rabat sur le dessus en tête de lit

c'est ici qu'est l'ouverture de la couette.

Prévoir bien large, pour éviter que cela s'ouvre la nuit, vous pouvez mettre des fermetures aussi, style boutons.

Et la repasser aussi:))

je vous la présente quand même sinon je ne le ferait jamais !

Détail :

Lit et tables de nuit réalisés par l'atelier de menuiserie Gérard Longuet ( AGL) (atelier Gérard Longuet)

Publié dans MA COUTURE

Commenter cet article