Vendre sur Rakuten ( =Price Minster)

Publié le par charlotteblabla

 rakuten - charlotteblabla blog

rakuten - charlotteblabla blog

Rakuten fonctionne avec price minster, c'est comme la même chose. 

je suis très satisfaite de Vinted pour le moment mais cela peut limiter mes ventes hors de leur thème: vêtements accessoires jeux enfants. Alors je me renseigne ailleurs. Du coup, Je fais des essais de mise en vente sur Rakuten. Mais, Je ne suis pas convaincue du tout. Je verrais avec ceux que je ne peux pas vendre ailleurs...

 

Ce que je pense de Rakuten après quelque mois:

  • La mise en ligne des articles : je trouve ça compliqué, beaucoup de rubriques, de cases à remplir, trop de détail,  pas toujours évidentes quand nos objets ne sont pas que français, ou de maintenant.  Texte trop court.
  • Catégories: Il faut choisir le style de produit (ex livre), puis  sous produit  (genre ,) de gamme (age/ style), matière, titre, ancien prix, public : j'en essayé plusieurs avant de tomber sur le bon... Parfois: j'ai du en parcourir plusieurs pour trouver le bon style (alphabet, 0-3 ans , livres apprentissage) . Alors que si il y avait déjà les rubriques dans le texte . ex : langue anglais ( c'est déjà dit que c est un livre en anglais donc!) ex: avec prix d'origine  en dollars $ ( et il y a plusieurs dollars)

 

  • si la date d'edition avant 1982; il faut le code barre, ce qu'il n'y pas toujours justement ! et bien sur il ne reconnait pas toujours ce qu'on écrit. (perso j'ai lâché l'affaire).

 

  • pour le moment c'est gratuit et illimité.
  • jusqu'à 10 photos gratuites ( payantes  chez Ebay, 5 Vinted, 8 Videdressing, 3 sur le Boncoin  ). Mon problème : les téléchargements des photos sont après l'annonce, une par une, et ne se déplace pas ( il faut télécharger celle en avant en premier). Le téléchargement de photos est donc beaucoup plus laborieux que sur les autres sites ( on les télécharge toutes d'un coup). De plus elles se téléchargent dans une autre fenêtre ouverte ( parfois je zappe du coup, car je fais autre chose sur l'ordi et ma page de toutes mes recherches ou même j'abandonne et je mets que les principales car déjà sur un autre article sur les autre site).

 

  • depuis mon retour en France (janvier 2015: ) je déteste le bon coin ... c'est mal foutu je trouve , il n'est pas instinctif. les recherches par code postal limite par rapport à la distance, ça marche un coup sur 2, il y a beaucoup d'email pour peu de résultat... bref je n'aime pas du tout. même si j'avoue que je m'en suis servi un peu. Et que j'ai trouvé des choses quand même mais très peu par rapport aux autres sites.

Surtout par rapport aux sites d'achats ventes entre particuliers  que j'utilisais en Australie : Gumtree et à Montréal au Quebec : Kijiji  qui offrait déjà,  à l'époque beaucoup, plus de possibilité et de facilité d'accès! 

  • Apparemment il y a une commission sur Rakuten, mais elle n'est pas claire ou proportionnelle à la somme. Ares c est vrai que Rakuten revient souvent dans les moteur de recherche donc il y a des vraies coup de pouce à al vente.

ce n'est pas fixe mais par style de produit et par tranche de vente (voir tableaux en photos).

Il y aurait un avantage à acheter sur le site si on vend aussi, bon échange de procédé ! 2% de réduction " Et gagnez 2 % de vos produits à dépenser sur Rakuten "

  • pour les livraison: ce que j'aime : il y a des arrangements d'expédition avec des livreurs connus, par contre il faut tenir compte de l'expédition car ils remboursent qu'une partie ( la moitié) alors si c'est lourd c'est pour ta pomme.
  • Le bordereau d'envoie : il suffit d'imprimer les bordereaux de livraisons : ça c est très pratique! Car quand il faut tout calculer soit même ( EBAY ETSY... )
  • par contre je ne comprends pas comment on peut vendre un livre si peu cher et l'envoyer (livraison plus cher avec la poste).

 

  • pour toucher son argent : attention c'est qu'à partir de 30€ !!!! Ce qui est étrange car les gens ne vendent pas cher sur Rakuten, donc tu peux attendre longtemps avant d'avoir ton argent... C'est pourquoi , moi je mets que des choses chères. 
  • le virement: une fois les conditions remplies ( télécharger sa pièce d'identité, rempli le RIB) : le virement se fait facilement.

 

  • avec l'application téléphone, on prends une photo et le site reconnait l'article -(seulement si il est français : autre inconvénient car j'ai des articles US AUS)-
  • il trouve les articles identiques: donc ta mise en ligne est beaucoup plus rapide car rien à écrire sauf si tu veux compléter ton texte et tes propres photos ( je te le conseille).
  • par contre si une autre personne le vend très peu cher : c'est décourageant... car il va le mettre à côté.

 

  • on peut voir le nombre de vues de notre article. Parfois zéro, parfois beaucoup (les livres) mais cela ne veut pas dire qu'on le vend :))

 

  • Il y a l'option : absence "je pars en vacances".

en résumé : je pense qu'il s'adresse aux revendeurs professionnels.

En quelques mois : Je n'ai vendu qu'une fois   (heureusement plus de 30€ donc j'ai pu toucher mon argent) un  jouet très particulier  pour une maman d'un enfant handicapé. Alors je suis déjà satisfaite de l'avoir aidée.

 

#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog

 

#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog
#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog
#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog
#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog
#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog
#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog

#rakuten #vendre #explication #charlotteblabla blog

Publié dans ADMINISTRATION

Commenter cet article