Teinture a la betterave

Publié le par charlotteblabla

L'autre jour je me suis tentée à la teinture à la betterave!

J ai récupéré mon eau de cuisson des betteraves.

  • les épluchures

  • du linge blanc ou clair

  • 100% coton (ou naturel =soie/laine)

et j ai fait tripatouiller...

j’obtiens du rose claire.

pour plus de couleur:

utiliser toute la betterave ( moi je les ai mangées :) !

c est plus la betterave que la peau qui colore.

pour fixer la couleur:

  • vinaigre blanc

  • sel

pour jouer un peu (tie and die/ marbrée :

  • j ai mis des élastiques
  • plier
diy teinture a la betterave- sur charlotte blala blog*
diy teinture a la betterave- sur charlotte blala blog*
diy teinture a la betterave- sur charlotte blala blog*
diy teinture a la betterave- sur charlotte blala blog*
diy teinture a la betterave- sur charlotte blala blog*

diy teinture a la betterave- sur charlotte blala blog*

Publié dans Mes Diy

Commenter cet article