Garantie Lidl

Publié le par charlotteblabla

Garantie 3 ans

Garantie 3 ans

Chez Lidl : aucun problème pour se faire rembourser un  produit en magasin dans les délais sont de :

30 jours pour les non alimentaire.

Il faut juste le ticket de caisse. Ils remboursent en liquide.

Rien à dire : ils sont parfaits là dessus !

Evidement pour l’alimentaire cela est plus compliqué ; quand ton gigot est immangeable, retrouver le papier plein de viande et le rapporter … c’est un peu délicat …

 

(je n’aime pas leur nouveau ticket de caisse:  bleu : pour les garanties, ils s’abiment tout de suite)

 

https://www.lidl.fr/informations-clients/nos-services

pour les garanties : cela a bien fonctionné au début: pour les produits défectueux .

 

Car j’ai pu répondre à leurs appels. Je m'explique : on remplit un dossier hyper complet sur leur site, avec le ticket de caisse, les numéros de série, le problème, le jour, moi je joins toujours des photos en plus ... Le hic, c Ets que cela ne leur suffit pas : ils essayent de nous joindre après, par téléphone. Très bien pour les gens qui ne travaillent pas en journée, mais  déjà moi je ne suis pas du tout téléphone, encore moins la journée (surtout quand on fait tout par internet ! avec toutes les preuves et explications). Donc voilà ils me rappellent et quand je décroche ce qui est rare vu que je travaille en milieu scolaire pas dans un bureau par exemple, j'ai très peu de moment libre pour prendre un appel en classe ;)).

 Ils (souvent KOMPASS) me redemandent tous les détails de l’achat... Sauf que je suis au travail! Donc je n’ai pas le ticket de caisse Lidl de plus de 3 mois avec moi, ni le numéro de série sous les yeux ... et ... donc cela est très bloquant.je ne me trimbale pas avec mes tickets de caisses, les code IAN au boulot… Moi, appeler les administrations, je n’aime pas cela, trop long, l’attente téléphonique et je ne comprends pas que au téléphone des preuves orales soit plus efficaces ou importantes que par trace écrites / photos … Et même quand je les ai rappelées de la maison avec tout sous les yeux : ils ont décrété que j’avais "trop de demande en même temps" alors qu'ils ne les avaient pas traités en même temps, et suite à ça toujours rien en retour... De produits... Donc j'avoue j’ai abandonné ...


 

Même si quasiment tous les produits renvoyés ont eu encore un souci après :

Brosse à dent électrique enfant qui n'a jamais réfectionnée,

Le fer à repasser : le bouton vapeur se bloque

 Après ils ont trouvé que j’en demandais trop (car j’avais fait toute mes demande le même jour : oui je n’ai pas que cela à faire en fait dans la vie ;)) avec photos, ticket, montage ; tout hyper clair ; expliquer, numéro IAN : rien ne manquait…

Et malheureusement je n’invente rien sur les défauts. Et surtout, ils me rappellent pour confirmer les renvois ; sauf que je ne suis pas disponible, au boulot, en scolaire : donc pour donner (redonner toutes les informations sur les produits, cela n’est pas possible : donc je n’ai jamais été dédommagé de mes autres produits défectueux :

-parasol qui ne tient plus : le clou plastique est parti alors je suis obligé de le bloquer moi-même avec une astuce …

Publié dans ADMINISTRATION, MES ASTUCES

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