teinture

Publié le par charlotteblabla

vêtement althéane transformé sur charlotteblablablog
vêtement althéane transformé sur charlotteblablablog

vêtement althéane transformé sur charlotteblablablog

j'ai beaucoup teint mes vêtement pour leur donner une 2eme vie, plus de couleur, ou juste changer ma garde robe un peu, avec un tour de magie ;))

 

on ne peut teindre que des matières naturelles :

coton, laine, lin, soie.

tout ce qui ne l'est pas (fils de nylon par exemple resteront de la couleur d'origine)

parfois les boutons plastiques prennent la couleur.

plus adepte des pastille Dylon, que des teintures machines.

pourquoi?

avec les pastilles: on teint plus et plus coloré, on maitrise plus sa gamme de couleur.

on commence par teindre nos articles les plus foncés puis plus on teint de vêtement plus le bain va être clair, 

on peut faire du marbré. tie and dye. on peut jouer avec les effets (motif, cailloux , élastiques, cire comme ma copine Bozena inspiré d'Afrique...)

on laisse fixer la couleur aussi longtemps qu'on le souhaite ( avec du gros sel).

je fais ça dans une grosse cocotte marmite.

 

à la machine: c est plus simple, "plus vite" plus homogène. on peut mettre moins de linge ( 250/500g)

il y a des risques de salir le hublot en caoutchouc.

vêtement teint à la main sur charlotteblablablogvêtement teint à la main sur charlotteblablablog
vêtement teint à la main sur charlotteblablablogvêtement teint à la main sur charlotteblablablog

vêtement teint à la main sur charlotteblablablog

Commenter cet article