Sur la route d'Alice Spring

Publié le par charlotteblabla

Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla
Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla

Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin, pendant notre road trip Australie 2004. charlotteblabla

Sur la route qui mène à Alice Spring, en partant de Darwin,

les photos sont prises en roulant.

j'aime ce contraste de couleur entre la terre rouge et les plantes.


Pour la petite histoire, nous étions le jour de l'anniversaire de ma maman.

je me suis dit que se serait bien de lui passer un petit coup de fil !

A l’époque, nous avions une carte pré payée pour appeler l’étranger de n'importe quel téléphone, avec un dizaine de chiffres en code secret à retaper ( assez galère).

Comme vous pouvez le constater , il n'y avait pas grand chose sur la route, j'ai guetté pendant des heures un lieu d'habitation. Nous avons enfin croisé un camping ? Village ? Bref des êtres humains !

La, je vois un baobab... puis un kangourou qui m'indique le chemin … de la maison principale, comme si il était domestiqué !

Puis j'appelle ma maman, je tape les 15 chiffres qui débloque ma carte, puis son numéro, ce qui est un peu long et il ne faut pas se tromper bien sur, sinon il faut tout recommencer ( ça m'arrivait assez souvent) ! Bien sur, j'avais géré le décalage horaire avec la France … 10H de moins si mes souvenirs sont bons, pour téléphoner avant son départ au travail … sinon c’était raté...

Tout se passe bien, je lui parle … et « joyeux anniversaire maman ! » .

et que me dit-elle ?

« ah je savais que c’était toi ! «

Alors que franchement la probabilité que je trouve une cabine téléphonique à la bonne heure dans cette zone désertique était rude !!!

pendant notre road trip Australie 2004.

Publié dans AUSTRALIE

Commenter cet article