Gâteau bateau avec trésor

Publié le par charlotteblabla

Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla
Gâteau bateau  trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla

Gâteau bateau trésor-l'anniversaire -une chasse au trésor. charlotteblabla

Gâteau bateau avec trésor

Pour l'anniversaire de mon fils ( 5 ans), j'ai organisé une chasse au trésor.

1 : le gâteau

L’idée était de faire un gâteau avec un trésor caché dans la cale ! à l’intérieur, en forme de bateau.

J'ai conçu un banal gâteau au yaourt, dans un moule à cake qui sera la coque du bateau.

On a choisi une couleur avec mon fiston, ça, c'est à votre guise.

Une fois fini, je l'ai retourné, pour que l'arrondi fasse la coque du bateau.

j'ai coupé le fond, en tranche pour faire un couvercle.

Puis j'ai creusé l’intérieur pour y mettre un trésor !

j'ai garde l’intérieur pour faire des rambardes et de petits bouts à grignoter sur des piques pour les enfants. Ne rêver pas, ils ne mangeront pas vraiment la gâteau mais plus ce qu'il y a autour !

Mais succès garantie !

Explications :

Le trésor : ce sont des pièces en chocolat dorées et des bonbons.

La mer est un plateau bleu.

les poissons : des bonbons.

Le sable : de la poudre d'amande ( ou sucre roux).

Les décorations sont faites avec des crayons de colorants alimentaires ( pas facile...).

La voile est un bâton de brochette avec une feuille de papier.

Un personnage, ici un playmobile de princesse ( à sauver!).

Pour le reste : du sucre de canne et des paillettes, étoiles de décorations pour cup cake.

J'ai colle avec du sucre.

recette du gateau ici

Commenter cet article