films quebecois

Publié le par charlotteblabla

j ai adore bordeline ( que j ai vu a sydney soit dit en passant :) et meme plusieurs fois : ce qui est rare chez moi! -) avec isabelle blais ( bien connue icite) et jean luc anglade (37.2C le matin).

Kiki (Isabelle Blais) a un trouble de la personnalité borderline. Elle est une jeune étudiante en littérature, en mal d'amour, se réfugie dans l'alcool et le sexe afin d'oublier son lourd passé : un père inconnu, une mère (Sylvie Drapeau) internée dans un hôpital psychiatrique, élevée par sa grand-mère (Angèle Coutu) qui est sur le point de mourir. Mais à ses trente ans, elle rencontrera l’amour le plus douloureux : l’amour d’elle-même.

les grandes chaleurs est excellent ! drole!

Gisèle Cloutier (Marie-Thérèse Fortin), une femme d'une cinquantaine d'années, travailleuse sociale dans un centre de jeunesse d'un quartier défavorisé de la ville de Québec, apprend à la mort de son mari qu'il a entretenu une relation secrète avec une autre femme sur une longue période de temps. Elle entame alors, non sans difficultés, une relation avec un ancien client nommé Yannick (François Arnaud), âgé d'à peine vingt ans.

quebec montreal est un film culte ici, je pense... mais peut etre un peu vieux pour nous.

En faisant le trajet de Québec à Montréal, différents personnages discutent des relations entre hommes et femmes.

films quebecois
films quebecois
films quebecois
films quebecois

Publié dans CANADA

Commenter cet article